COLLECTIF RENARD BLAIREAU
COLLECTIF NATURE & VIVANT
Un blaireautin à été retrouvé immobile au fond d'un canal asséché. Il a été immédiatement emmené a la clinique NAC Faune sauvage de l'école vétérinaire de Toulouse où il a été pris en charge. Il y restera une semaine. Ce petit âgé de seulement 5 semaines nécessite un suivi et des soins spécifiques, il a donc été décidé de le transférer au centre de soin spécialisé dans l'espèce de l'association MELES, une des associations co-fondatrices du Collectif Renard Blaireau. Virginie, la présidente de l'association, à la recherche de personnes pouvant aider pour le transport appellera très vite Corinne la Co-fondatrice du Collectif Renard Blaireau qui habite justement à Toulouse. Cette dernière, acceptera de prendre en charge le petit rescapé avec l'aide d'un copilote. Aussitôt, un élan de solidarité c'est mis en place et trois "rapatrieurs", tous membres du Collectif Renard Blaireau, ont fait voyager le petit blaireautin jusqu'à Compiègne. Corinne avec son copilote s'est chargée d'emmener le bébé jusqu'à Limoges, où Thierry référent 49 du Collectif le prendra en charge pour le véhiculer jusqu'à Orléans. Puis ce sera au tour de Virginie la présidente de l'association Meles, qui finira le trajet avec lui d'Orléans jusqu'au centre de soin de Compiègne.
Le 7 avril 2022, Corinne, la Co-fondatrice du Collectif Renard Blaireau avait rendez-vous au département NAC Faune sauvage de l'école vétérinaire de Toulouse à 8h. Les papiers pour le transport étaient prêts et le petit blaireautin attendait dans une grande cage de transport, sans oublier de manifester son désaccord en soufflant avec vivacité dès que les vétérinaires passaient à proximité.
Transfert du blaireautin dans la caisse de transport de Corinne par le vétérinaire.
Confortablement installé sur la bouillotte prévue pour son transport, une fois dans sa nouvelle caisse de transport le blaireautin s'est apaisé.
Un arrêt durant le transport entre Toulouse et Limoges a permis de vérifier que le blaireautin, toujours blotti contre sa bouillotte, allait bien.
Arrivé à Limoges notre petit protégé à été transféré dans la grande cage de Thierry, qui en plus de lui offrir tout le confort adapté à un long trajet, lui a offert un petit compagnon de voyage en peluche.
La présence de la peluche à son effigie intrigue le blaireautin. Une dernière photo avant le grand départ pour Orléans et retrouver Virginie la présidente du centre de soin Meles qui fera le dernier trajet entre Orléans et Compiègne.